Le club d'Amiens SC a décidé de prendre le tournant écologique et de passer à une politique zéro déchet dans son stade
Environnement
Date : 11 décembre 2019

L’Amiens SC, un club de foot écoresponsable

Amiens, son club de foot et son stade de la Licorne est en passe de devenir le premier club de France en matière d’écologie, avec une politique zéro déchet dans son stade.

Ce projet écologique, porté par Eric Schietequatte, responsable de la politique sociétale et environnementale du club, comporte de nombreux changements qui seront mis en place dès le début de l’année 2020.

Cela signifie le remplacement de la vaisselle jetable par des contenants biodégradable en amidon de maïs, ou encore l’arrêt de la vente des bouteilles en plastique les soirs de match dans le but d’utiliser des gobelets réutilisables. 

Des poubelles de tri seront également réparties sur l’ensemble du stade et surveillées par une « brigade zéro déchet » pour éviter les erreurs de tri. 

Les jours de matchs, le club va mettre en place un partenariat avec une banque alimentaire pour qu’elle collecte les aliments périssables et les redistribue.

Et puis pendant la semaine, l’ensemble du club va aussi être mis à contribution. Plus question de gaspiller les aliments servis à la cantine. On pourra les emporter dans des lunch box.

Les joueurs amiénois sont aussi investis dans cette transition écologique. Le gardien Régis Gurtner, Thomas Monconduit et Jordan Lefort se sont portés volontaires pour participer aux différentes campagnes d’affichage. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires