Le football professionnel veut mettre l’homophobie hors-jeu
1 min temps de lecture Le football professionnel veut mettre l’homophobie hors-jeu

La LFP et les 40 clubs de football professionnel s’associent à SOS homophobie, Foot Ensemble, les PanamBoyz United et DILCRAH pour lutter contre l’homophobie. A l’occasion de “la journée mondiale de lutte contre l’homophobie” programmée le 17 mai, les matchs du week-end de Ligue 1 et Ligue 2 seront dédiés à cette cause.


Ce groupe de travail a ainsi défini un plan d’action pour combattre ce type de discriminations dans les enceintes sportives.

Il y aura d’abord un brassard arc-en-ciel aux couleurs de la communauté LGBT qui sera porté par les capitaines et les officiels. Un clip de sensibilisation sera aussi diffusé sur les écrans géants des stades. La LFP prévoit également d’éduquer les plus jeunes lors de leur entrée en centre de formation. Enfin, dès la saison prochaine, une fiche de signalement sera mise en place. Elle permettra à tout spectateur de rapporter un acte ou des insultes discriminantes.

« Lutter contre l’homophobie est un devoir pour le football professionnel pour s’assurer que tout le monde est bienvenu dans nos stades », a souligné la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour.

De belles mesures pour lutter contre les discriminations dans le football.