Enfance et handicap
Date : 18 novembre 2019

Solidarité avec les enfants du CHU de Bordeaux

Les footballeurs du FCGB ont délaissé le centre d’entraînement pour la bonne cause, le 6 novembre dernier. Les joueurs, accompagnés de Paulo Sousa et du président délégué Frédéric Longuépée, ont rendu visite à l’hôpital des enfants du CHU de Bordeaux

Les joueurs des Girondins de Bordeaux sont partis au CHU de Bordeaux pour rendre visite aux jeunes patients

Les jeunes patients sont hospitalisés pour des pathologies lourdes comme des cancers ou des tumeurs, et cette venue a chamboulé leur quotidien. 

L’effectif bordelais était presque au complet pour cette visite, avec notamment Benoît Costil et Laurent Koscielny en vedette. 

Au programme : remise de voitures électriques pour les enfants hospitalisés et visite des chambres réaménagées grâce au club bordelais.

L’occasion pour les joueurs de rencontrer le personnel soignant et les enfants pour leur remettre du matériel et des jeux pour l’hôpital.

« Fort des liens historiques entre le FCGB et le CHU de Bordeaux, le club, dans le cadre de sa politique sociétale, reste engagé et attentif aux projets permettant le bien-être des enfants hospitalisés » a souligné le président bordelais.

Leur venue a suscité bien des sourires et selfies, de la part des enfants et de leurs parents, et a donné lieu à de très beaux moments d’échanges avec les joueurs.