Le trophée de l'Ancien Aiglon, un rendez-vous phare de la saison de l'OGC Nice, synonyme de sa politique d'intégration et de valorisation de ses anciens joueurs
Voir Cacher tous les tags
Enjeux de la nation
Date : 20 juin 2019

L’OGC Nice récompensé pour sa politique de valorisation des Anciens Aiglons

Le club azuréen a eu le privilège de recevoir le Prix Générations Foot 2019. Un prix récompensant la meilleure politique d’intégration et de valorisation de ses anciens joueurs. Créée en 2017, l’association des Anciens Aiglons souhaite mettre en lumière le patrimoine sportif et humain du football national, et l’exploiter sous tous ses aspects.

Le trophée de l'Ancien Aiglon, un rendez-vous phare de la saison de l'OGC Nice, synonyme de sa politique d'intégration et de valorisation de ses anciens joueurs

Pour la directrice de la communication de l’OGC Nice, Virginie Rossetti, « le club leur doit une reconnaissance éternelle ». Une politique de valorisation qui a pris de l’ampleur depuis 2013, lors de la transition entre le stade du Ray et l’Allianz Riviera.

Les Anciens Aiglons se retrouvent régulièrement pour des matchs caritatifs leur permettant à la fois de continuer à écrire leur histoire ensemble tout en se mettant au service de ceux qui en ont besoin.

Enfin, depuis la saison 2016/2017, un ancien Niçois est mis à l’honneur lors de chaque rencontre à l’Allianz Riviera.

Après un moment d’échange au Café des Aiglons avec les supporters, il reçoit le trophée de l’Ancien Aiglon, quelques minutes avant le coup d’envoi, sous l’ovation du public. Un rendez-vous phare réunissant des anciens joueurs de différentes époques (des années 1960 aux années 2010).