De manière quasi-anonyme, Claudio Bravo a changé la vie de 4 familles dont la maison avait été dévastée pendant les incendies de 2017.
Soutien aux populations fragilisées
Date : 21 août 2019

Claudio Bravo au secours des familles sinistrées au Chili

Claudio Bravo a fait la une des principaux médias chiliens ces derniers jours, mais pas pour ses performances sportives cette fois-ci. En effet, le gardien chilien s’est distingué en venant en aide aux victimes des incendies de forêt qui ont dévasté le pays en 2017. Un désastre qui a détruit sur son chemin non seulement une partie de la végétation, mais aussi de nombreuses habitations. Il a ainsi décidé de reconstruire quatre nouvelles maisons à des familles sinistrées, sans abris depuis les incendies à la demande de Camilo, l’une des jeunes victimes. Un geste d’autant plus remarquable que l’enfant de 9 ans n’avait approché le joueur que pour lui demander un maillot dédicacé.

De manière quasi-anonyme, Claudio Bravo a changé la vie de 4 familles dont la maison avait été dévastée pendant les incendies de 2017.

Son grand-père, Miguel Millanguir, raconte son histoire : « Ils ont demandé à mon petit-fils Camilo ce qu’il voulait lors de l’incendie et il a dit qu’il aimerait avoir le maillot de Claudio Bravo. Bravo l’a alors contacté pour lui dire qu’il allait lui donner, en plus d’une maison. »

Un peu plus tard, Carla Prado, l’épouse du footballeur, s’est rendue dans les zones sinistrées pour régler les derniers détails de la construction des maisons des familles concernées. « Carla Prado est venue plus tard avec ses enfants pour nous rendre visite et voir comment ils allaient. Ils étaient très gentils. Ils ont même invité mon petit-fils et mon père à un match au Estadio Nacional » explique Miguel Millanguir.

Dernières brèves

Posts récents et populaires