Les jeunes azuréens étaient aux anges lors de cette opération "Toi + Moi = OGC Nice" avec Patrick Burner et Arnaud Lusamba
Enfance et handicap
Date : 11 décembre 2019

Un entraînement comme « des professionnels »

Deuxième épisode de la saison pour « Toi + Moi = OGC Nice » pour le fonds de dotation du club azuréen. Initié à l’aube de la saison 2016/2017 par l’OGC Nice, ce programme innovant permet, au rythme d’une séance d’entraînement par mois, à une dizaine d’enfants de l’IME Henri Wallon atteints d’un handicap mental d’être « entrainés comme des professionnels » par les U 17 du Gym et de peaufiner leur maitrise du football, tout en partageant de très beaux moments d’échanges avec les joueurs. Ainsi, le 20 novembre dernier, les adolescents de l’IME Henri Wallon ont été entrainés par les U17 de l’OGC Nice.

Les jeunes Aiglons du groupe U 17, accompagnés par leur entraineur Bruno Rohart, ont concocté une jolie séance pour ce deuxième épisode de la saison.

Partie de jongle, petits dribles, passe et adresse devant les cages au programme. 

Comme à chaque entraînement, les protagonistes du jour n’ont pas pu s’empêcher de terminer la séance par une petite opposition qui aura tenu toutes ses promesses, tant les joueurs ont donné de leur personne.

Un entraînement chargé d’émotions pour ces jeunes supporters en herbe. 

Point d’orgue de la journée, les jeunes ont pu rencontrer les joueurs professionnels de l’équipe : le milieu de terrain niçois Patrick Burner, parrain du programme pour la deuxième saison consécutive, accompagné d’Arnaud Lusamba, de retour cette année, après avoir été parrain lors des deux premières éditions. 

Rendez-vous en décembre, pour la dernière séance de l’année, juste avant les fêtes de Noel. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires