Ancien joueur du Paris SG, de l'AJ Auxerre ou encore de Feyernoord, Bonaventure Kalou a décidé de faire sa reconversion dans la politique
Enjeux de la nation
Date : 22 janvier 2020

Bonaventure Kalou : de footballeur à maire

Du Parc des Princes à la mairie de Vavoua (commune de 500 000 habitants dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire), l’ancien footballeur Bonaventure Kalou a parcouru beaucoup de chemin.

L’international ivoirien, ancien joueur notamment du Paris Saint-Germain, d’Auxerre ou de Feyenoord, a été élu il y a plus d’un an maintenant. La ville, située au centre de la principale région cacaoyère de la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial, respire la pauvreté, et beaucoup de ses habitants vivent sans électricité ni eau courante.

Malgré quelques difficultés, son ambition reste intacte : « Améliorer le quotidien » des citoyens grâce à « plus de social et de solidarité ».

Face à un cruel manque de moyens pour sortir le pays de l’indigence, Bonaventure Kalou doit trouver des alternatives. Pour équiper en médicaments et fauteuils roulants l’hôpital de la ville, l’ex-footballeur a fait appel à une ONG française. Il a notamment payé de sa poche leur transport.

De plus, grâce à la fondation de son frère Salomon, l’ancien joueur de Chelsea, aujourd’hui au Hertha Berlin : trois salles de classe ont vu le jour. Et ce n’est qu’un début car d’autres projets sont en cours. 

Après George Weah, également ex-joueur parisien et élu président du Liberia, Kalou montre qu’il y a une vie après le foot. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires