Gym : Très concerné par les préoccupations sociales de sa ville, le club de l'OGC Nice et son fonds de dotation ont participé au Noël solidaire de la ville
Date : 8 janvier 2020

Le Gym Solidaire participe au repas de Noël de la ville

Si Noël est pour beaucoup d’entre nous un heureux moment d’échange dans la grisaille de l’hiver, il n’en est pas de même pour tout le monde. Dans ces conditions, Christophe Herelle, parrain du Gym Solidaire et Khephren Thuram étaient présents lundi 16 décembre au repas de Noël solidaire organisé par la ville de Nice, son CCAS et l’Armée du Salut

Cette soirée offre chaque année aux familles niçoises, en situation de grande difficulté, la possibilité d’avoir un repas de Noël festif. Une manière de recréer les liens sociaux et de partager de bons moments. Épaulés par une cinquantaine de bénévoles, et par une dizaine de pensionnaires du centre de formation (U 19), les footballeurs ont ensuite servi le délicieux repas.

En plus des mets préparés par les chefs du centre, étaient prévues des distributions de cadeaux et des animations. Mais selon plusieurs personnes, la cerise sur le gâteau, étaient des places offertes par le club (une invitation pour Nice-Toulouse a été offerte aux bénéficiaires et aux bénévoles qui ont participé à la soirée), dans le cadre de son programme Gym Solidaire : « Ici, cela reste un repas entre gens dans le besoin. Mais quand ils vont au stade, ils ont le sentiment d’être comme tout le monde ». 

De fait, en s’avançant entre les tables soigneusement préparées, les deux aiglons sont assaillis par les demandes d’autographe, y compris de la part des bénévoles. 

« C’était un plaisir d’être de nouveau présent ce soir, explique le parrain du Gym solidaire, Christophe Herelle. On a vraiment été touchés par l’accueil reçu. On sait que la vie n’est pas facile tous les jours pour toutes ces personnes mais on espère avoir réussi à égayer leur soirée et qu’ils ont passé un bon Noël en notre compagnie ».

Dernières brèves

Posts récents et populaires