Les joueuses du FC Fleury 91 ont soutenu une initiative de solidarité aux femmes battues dans le cadre de la 25ème Journée Internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes
Condition féminine
Date : 11 décembre 2019

Les joueuses du FC Fleury 91 chaussent leurs baskets pour la bonne cause

A l’occasion de la 25ème Journée Internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le Groupement de Gendarmerie et le Centre d’Information sur le Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de l’Essonne ont organisé une course pédestre (5,5 km), le 24 novembre dernier. Un évènement festif et solidaire contre les violences faites aux femmes pour cette première édition de la course des Mariannes.  L’occasion de sortir les baskets pour les personnalités sur place !

Étaient ainsi présentes les joueuses du FC Fleury 91 évoluant en D1 Arkema. 

L’ensemble de l’effectif a participé à cette course solidaire, avec notamment la défenseuse Charlotte Fernandes, la milieu de terrain Kelly Gadéa ou encore l’attaquante Marina Makanza, buteuse lors du dernier match face au FC Metz.

Outre la performance sportive, cet évènement vise surtout à récolter des fonds.

En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime, est estimé à 219 000 femmes. Pour rappel, à la mi-octobre, 121 femmes ont été tuées en France par leur conjoint ou ex-compagnon. Un décompte qui égale déjà le nombre de femmes tuées sur l’année 2018…

Dernières brèves

Posts récents et populaires