Atteint d'une maladie rare, le jeune Tylian, qui doit se faire opérer en urgence, peut compter sur le soutien des joueurs du Angers SCO
Enfance et handicap
Date : 21 janvier 2020

Angers SCO : l’ensemble du club se mobilise pour Tylian

Tylian a sept ans et demi. Il doit être opéré en urgence d’une malformation du crâne lié à une maladie rare : le syndrome de Crouzon. Cette maladie génétique rare héréditaire se caractérise par le durcissement des coutures flexibles du crâne, ce qui gêne le développement du cerveau et entraîne la déformation du visage.

Le jeune garçon a déjà subi de nombreuses opérations depuis sa naissance et doit être une nouvelle fois opéré les 20 et 22 janvier, cette fois à l’hôpital Necker, à Paris dans le 15e arrondissement. Deux interventions pour le petit Tylian dans le but d’élargir sa boîte crânienne et libérer de la place pour le développement de son cerveau. Mais le montant de cette opération reste conséquent…

Dans ces conditions, les joueurs du SCO d’Angers, le staff technique et le personnel administratif du club ont été touchés par l’histoire poignante de cet enfant qui est venu leur rendre visite début janvier à La Baumette, le centre d’entraînement du club angevin.  

Tylian a notamment pu prendre des photos avec ses joueurs préférés : en tête Ludovic Butelle, Théo Pellenard et Thomas Mangani.

Une après-midi en immersion, organisée par l’association Super Rêve, qui aide à réaliser les rêves des enfants atteints de graves pathologies et/ou handicaps.

Le garçon a tenu à les remercier via une vidéo mise sur les réseaux sociaux. Ce coup de pouce financier va s’ajouter au montant de la cagnotte ouverte sur le web. 

Chaque geste compte.

Dernières brèves

Posts récents et populaires