La 2nd Tournée du Sport à l'Hôpital, ça débute dès ce lundi 18 novembre !
Voir Cacher tous les tags
Enfance et handicap
Date : 15 novembre 2019

C’est reparti pour la Tournée du Sport à l’Hôpital !

Pour la deuxième année consécutive, Positive Football®, à travers son programme d’actions PlayersForSociety®, accompagne Premiers de Cordée pour sa Tournée du Sport à l’Hôpital. Plus d’une trentaine de footballeurs ont répondu présent à l’appel de l’association avec enthousiasme, déterminés à redonner le sourire aux enfants hospitalisés. 

Pendant un mois, l’association sillonnera les routes de France pour partir à la rencontre des enfants dans les services pédiatriques des hôpitaux et cliniques. Au programme : de nombreuses activités sportives et autres initiations encadrées par les éducateurs et bénévoles de Premiers de Cordée, sous les yeux bienveillants des joueurs. 

L’occasion pour les enfants de s’échapper momentanément de leur quotidien et de profiter des vertus du sport, très nombreuses selon le docteur Mathieu Pellan. Le pédiatre raconte : « Les bienfaits de l’activité physique sont désormais largement reconnus dans la prise en charge de toute maladie chronique, notamment en pédiatrie. (…) Durant une hospitalisation prolongée, la pratique d’une discipline sportive leur permet non seulement d’oublier la maladie mais également de repousser leurs limites et gagner cette longue bataille contre la maladie ! ».

Les enfants des villes concernées par la Tournée (Caen, Nancy, Reims, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne, Montpellier, Grenoble, Libourne et Saint-Brieux) pourront donc profiter d’un moment privilégié avec leurs idoles pour s’adonner au sport et s’amuser, comme tous les enfants de leur âge. Une manière aussi pour eux de rompre avec l’isolement.

Rendez-vous dès ce lundi 18 novembre au CHU de Caen Normandie pour la première étape de cette Tournée du Sport à l’Hôpital !