Le Toulouse Football Club et ses joueurs se sont distingués en étant les premiers en France à vendre leur maillot de match pour la bonne cause
Enfance et handicap
Date : 3 février 2020

Les joueurs du TFC : précurseurs en la matière en France

C’est un concept original qui vient de voir le jour à Toulouse. Les joueurs du TFC se mobilisent pour permettre aux supporters de garder un souvenir unique lors de chaque rencontre de Ligue 1, tout en soutenant les actions sociétales de la Fondation du club. 

Depuis le début de la saison 2019 – 2020, les footballeurs toulousains s’assemblent à travers le lancement d’une vente aux enchères en ligne de maillots portés les soirs de matchs de chaque rencontre de Ligue 1. Une opération simple et pour la bonne cause. 

En effet, dès le coup de sifflet final, les maillots signés et portés du capitaine Max-Alain Gradel ou du gardien de but Baptiste Reynet notamment, seront vendus aux enchères sur le site matchwornshirt.

Les recettes générées par ces enchères participeront aux financements de l’ensemble des actions caritatives, éducatives et sociales menées par la Fondation TFC via son programme « Génération Pitchouns ».

Ce programme vise un football créateur de lien social, un football éducatif et citoyen ou encore un football solidaire. 

Le TFC est le premier club en France à mener cette opération. De nombreux clubs anglais (Crystal Palace, Fulham, Nottingham Forest, Sunderland), allemands, belges participent également à ce beau projet. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires