Alassane Pléa, ex-attaquant de l'OGC Nice, vient en aide aux personnes démunies avec le Gym Solidaire
Emploi dans les zones prioritaires
Date : 25 février 2019

Alassane Pléa : 1% qui font la différence

Généreux et décisif sur le terrain comme en dehors, Alassane Pléa a fait le choix de verser 1% de son salaire à un fond caritatif.

Alassane Pléa, ex-attaquant de l'OGC Nice

L’attaquant est le premier footballeur français à s’engager de la sorte. Il explique avoir notamment été influencé par Juan Mata, qui a créé en 2017 le fonds collectif Common Goal que de nombreuses personnalités, comme Eric Cantona, ont rejoint. Ils distribuent 1 % de leur salaire pour venir en aide aux populations défavorisées.

Il a choisi le Gym Solidaire, fonds caritatif créé par l’OGC Nice qui vient en aide aux populations les plus démunis de la région. L’ancien aiglon a été parrain de l’organisme pendant 3 saisons. Aujourd’hui joueur du Borussia Mönchengladbach, Alassane Pléa poursuit néanmoins son engagement.

Red Quote

Cela fait du bien d’offrir un moment heureux à des personnes en difficulté. Tu te dis : Parfois je me plains pour un rien alors que j’ai tout. J’ai un toit, je mange bien, je gagne beaucoup d’argent. Ça te met des claques et ça te fait revenir à la réalité

1%
de son salaire versé à un fond carritatif
15 000 €
par an de dons

Sur le même terrain

Les plus populaires

Posts récents et populaires