Grâce au match caritatif organisé par ses soins en septembre dernier, Vincent Kompany a contribué à réduire de 37% le nombre de sans-abris dans les rues de Manchester
Voir Cacher tous les tags
Soutien aux populations fragilisées
Date : 22 janvier 2020

Quand Vincent Kompany contribue à réduire le nombre de sans-abris de la ville de Manchester

Le 11 septembre dernier, l’emblématique capitaine des Skyblues, Vincent Kompany organisait son jubilé à l’Etihad Stadium, l’enceinte de Manchester City. Une rencontre de charité qui opposait les légendes de la Premier League à celles de Manchester City.

Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à l’association Tackle4MCR (un tacle pour Manchester), créée par l’international belge, pour combattre la pauvreté et venir en aide aux personnes sans-abris.

Cette rencontre prestigieuse a permis de récolter plusieurs milliers d’euros. Mais ce n’est pas tout ! Selon le maire du grand Manchester, Andy Burnham, le nombre de SDF dans les rues de la ville anglaise a diminué de 37 %, en partie grâce à l’argent récolté lors du jubilé de l’ancienne idole de l’Etihad. 

Le Diable Rouge a été mis à l’honneur par la FWA (Football Writers Association), l’association de la presse écrite anglaise lors d’une cérémonie dans le prestigieux hôtel Savoy de Londres. « Nous célébrons Vincent Kompany. Pas seulement pour l’extraordinaire leadership dont il a fait preuve pendant plus de 10 ans avec Manchester City mais aussi pour son engagement dans les œuvres de charité pour aider les personnes sans-abris » a déclaré la FWA sur son compte Twitter.

Une initiative qui est toute à son honneur. 


Dernières brèves

Posts récents et populaires