FIFA 20 a innové dans la lutte contre le racisme en créant un maillot spécial, avec le slogan de la campagne de la Premier League "No Room For Racism"
Enjeux de la nation
Date : 14 novembre 2019

No Room For Racism

Quelques jours après les graves incidents à caractère raciste survenus durant la rencontre entre la Bulgarie et l’Angleterre, la Premier League a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « No Room For Racism », (pas de place pour le racisme). 

Cette campagne s’inscrit dans l’initiative d’inclusion générale de la Premier League « This is Everyone’s Game ». En effet, la ligue anglaise soutient pleinement les clubs, le Kick It Out et les autres instances du football dans le but de travailler ensemble pour faire du football un sport réellement accueillant et inclusif.

Cette phrase de la campagne « No Room For Racism » était visible lors de tous les matches de Premier League du samedi 19 au dimanche 27 octobre, soulignant que les comportements racistes ne sont pas tolérés et invitant les supporters à agir : « Si vous le voyez, signalez-le ».

La simulation de football de référence, FIFA 20 a décidé d’apporter sa contribution à lutte contre le fléau en créant un maillot spécial, flanqué du slogan « No Room For Racism ».

L’international anglais et ambassadeur EA SPORTS FIFA 20, Jesse Lingard est fier de soutenir la campagne : « le racisme n’est pas et ne sera jamais acceptable dans le sport ou la société. Tout le monde a le droit de se sentir en sécurité et inclus ». Une belle initiative pour le géant de l’e-sport, qui s’est déjà associé par le passé à d’autres causes sensibles, notamment celle contre l’homophobie.

Dernières brèves

Posts récents et populaires