Le FC Lorient, un acteur très engagé dans son territoire, notamment en faveur de Roc Loisirs et l'Hôpital de Lorient
Voir Cacher tous les tags
Enfance et handicap
Date : 21 août 2019

Un match amical en faveur de l’association Roc Loisirs

Rivaux sur le terrain, mais solidaires avec l’association Roc Loisirs. Voici le résumé de la rencontre qui a eu lieu à Ploërmel entre le FC Lorient, pensionnaire de Ligue 2, et le Stade Lavallois, 4ème de National la saison passée. En effet, le 20 juillet dernier, tout en continuant leur préparation, les deux clubs ont contribué à financer des actions de l’association Roc Loisirs. Celle-ci organisent de nombreuses initiatives chaque année, toutes en faveur de la recherche médicale sur les maladies.

L'affiche du match entre le FC Lorient et le Stade Lavallois en faveur de l'association Roc Loisirs

Déjà engagé auprès de nombreux acteurs du secteur social, le FC Lorient prolonge ici son partenariat avec Roc Loisirs. « Ce club répond toujours présent à nos sollicitations. Ce match de haut niveau est donc l’occasion de soutenir trois nouvelles causes qui nous touchent particulièrement » confie Daniel Lucas, président de l’association.

Effectivement, la recette de cette rencontre permet à l’association de poursuivre son action en faveur du service pédiatrique de l’hôpital de Lorient. Plus précisément, l’association va améliorer le confort des enfants hospitalisés et de décorer leurs chambres avec des dalles de plafond colorées et ludiques pour divertir les enfants. Une partie des recettes a également été dédiée à soutenir le centre hospitalier de Pontchaillou, « où un nouveau traitement contre le cancer est en cours d’élaboration » continue Daniel Lucas. Enfin, la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNCM) a elle aussi été aidée.

Dernières brèves

Posts récents et populaires