Les joueurs de l'AJ Auxerre ont passé du temps avec les jeunes du Centre Médico Éducatif "Les Petits Princes".
Voir Cacher tous les tags
Enfance et handicap
Date : 21 août 2019

Des Petits Princes en visite à l’AJ Auxerre

Le 10 juillet dernier, l’AJ Auxerre a réalisé le rêve de quatre jeunes du Centre Médico Éducatif (CME) « Les Petits Princes ». Une unité rattachée à l’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter (EPNAK), situé à Auxerre. Le CME a comme vocation d’accompagner dans leur parcours des jeunes déficients intellectuels légers ou moyen afin de favoriser le bien-être.

Les joueurs de l'AJ Auxerre ont passé du temps avec les jeunes du Centre Médico Éducatif "Les Petits Princes".

Accompagnés de trois éducateurs, les 4 jeunes polyhandicapés en ont pris plein la vue. Après avoir fait un tour des installations du centre de formation auxerrois, les stars de la journée ont rencontrer une grande partie de l’effectif professionnel sur le terrain d’entraînement puis dans la salle de vie des joueurs. Tout sourire, les jeunes ont même pu repartir avec des photos souvenirs ainsi que de nombreuses dédicaces.

Point d’orgue de la journée, les Petits Princes ont pu arpenter les couloirs du stade mythique de l’Abbé Deschamps et découvrir le terrain. Une journée chargée d’émotions pour ces jeunes supporters en herbe, qui suivront à coup sûr avec passion le parcours de l’équipe auxerroise cette saison.

Dernières brèves

Posts récents et populaires