Le club de supporters LGBT+ de Chelsea étaient présents en nombre dans les rues de Londres pour célébrer la diversité et revendiquer l'égalité des droits
Soutien aux populations fragilisées
Date : 18 juillet 2019

Les clubs londoniens représentés à la Pride

Le 6 juillet dernier se tenait la « Pride in London », la marche des fiertés, à Londres. Organisée depuis 1972, cet évènement rassemble chaque année des centaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale.

Et plus particulièrement la communauté LGBT+ britannique à la Pride. En effet, la Pride est devenu un haut lieu de célébration de la diversité et de revendication.

Les clubs londoniens de Premier League étaient largement représentés à cette marche des fiertés. Notamment à travers leurs fans et leurs associations de supporters LGBT+. Ainsi, les « Proud Lilywhites » des Spurs de Tottenham« Chelsea Pride » de Chelsea, « Gay Gooners » d’Arsenal, « Prides of Irons » des Hammers de West Ham ou encore les « Proud and Palace » de Crystal Palace ont défilé dans les rues de la capitale. 

Arborant drapeaux et t-shirts conçus spécialement pour l’occasion, ces supporters ont fièrement affiché les couleurs de leur club lors de l’évènement le plus diversifié du pays.