Les jeunes du CMPR d'Hérouville ont eu le plaisir de recevoir la visite de 3 joueurs professionnels du SM Caen.
Enfance et handicap
Date : 6 décembre 2019

Trois joueurs du Stade Malherbe en visite au CMPR d’Hérouville

Le 6 novembre dernier, les enfants malades du CMPR La Clairière d’Hérouville Saint-Clair ont vécu un après-midi hors du commun. Les jeunes pensionnaires de cet établissement privé de rééducation et d’hospitalisation de jour ont eu le droit à la visite de trois joueurs professionnels.

En effet les deux gardiens du Stade Malherbe Caen, Rémi Riou et Thomas Callens, ainsi que le milieu de terrain congolais Prince Oniangué sont passés les voir.

Les trois footballeurs ont donné un peu de leur temps pour faire briller les yeux de ces patients de l’établissement hospitalier caennais.

Loin des terrains de foot, nos sportifs ont pris le temps de faire connaissance avec chacun des enfants ainsi qu’avec leurs parents. Un petit moment pour « oublier » la maladie, les soins et toutes les contraintes liées à leur hospitalisation.

Et comme le football n’est jamais très loin, les jeunes patients ont pu partager avec Prince, Rémy et Thomas des moments privilégiés autour d’un ballon avec quelques échanges de passes. Les trois footballeurs se sont également prêtés au jeu des autographes et des selfies avec les enfants lors d’un goûter convivial.

Une belle bulle d’oxygène dans un quotidien difficile pour les enfants.


Dernières brèves

Posts récents et populaires