Griedge Mbock, Sarah Bouhaddi et l’allemande Dzsenifer Marozsán étaient toutes les 3 réunies pour une nouvelle action de l'OL Fondation.
Enjeux de la nation
Date : 7 janvier 2020

OL Fondation : des footballeuses engagées

Après les visites de Jessica Silva et Lucy Bronze la semaine dernière, les trois joueuses de l’Olympique Lyonnais Griedge MbockSarah Bouhaddi et l’allemande Dzsenifer Marozsán, accompagnées par leur analyste vidéo Maeva Ruiz ont rendu visite aux enfants de l’Hôpital Mère Enfant de Bron. Les trois footballeuses de l’OL ont quitté la pelouse du centre d’entraînement pour partir à la rencontre, chambre par chambre, des nombreux enfants et adolescents en traitement dans l’aile dédiée à la cardiologie et à la pneumologie.

« Ça fait bizarre, normalement on les voit qu’à la télé ! » s’exclamait Pierre, fan de l’OL depuis son plus jeune âge, au moment où les trois internationales ont passé la porte de sa chambre.

En plus d’un beau souvenir laissé aux enfants, les Lyonnaises déposent un petit sac rempli de cadeaux, tous à l’effigie du club rhodaniens. Il y a une couette, un t-shirt de la fondation, des ballons ou encore des bracelets. 

Mais c’est un petit laser projetant le logo de l’OL sur le mur qui fait un carton plein dans les chambres. 

« Quelle journée ! Les enfants les plus courageux et les plus cool que j’ai jamais vu », a réagi Griedge Mbock sur ses réseaux sociaux, pour accompagner les quelques clichés d’elle aux côtés des enfants hospitalisés.

À en juger par les sourires sur les visages de tous les jeunes présents et des équipes soignantes, cette nouvelle initiative de la Fondation OL était une véritable bouffée de bonheur et de bonne humeur !


Dernières brèves

Posts récents et populaires