Benjamin Mendy x Yvan Bourgnon contre la pollution plastique des océans
2 min temps de lecture Benjamin Mendy x Yvan Bourgnon contre la pollution plastique des océans
Analyse de la campagne Poisson Pas Né portée par Benjamin Mendy avec la collaboration du mouvement sociétal Players for Society

Benjamin Mendy est champion du monde de football, l’autre est un gladiateur des mers. Deux mondes, sur le papier, qui ne font qu’un pour protéger nos océans et notre planète d’un avenir sombre pour les générations présentes et futures.

 

En quelle année, y aura-t-il plus de plastique que de poisson dans les océans ?

  • 2100
    40%
  • 2070
    0%
  • 2050
    60%
80%

des déchets plastique qui polluent les mers et les océans viennent des continents

50%

c’est la quantité d’oxygène que nous respirons qui est produite par les océans

Pour préserver la biodiversité marine et éviter que nos enfants passent le reste de leurs vies à avaler du plastique, la seule solution et de mettre en place des actions concrètes dès maintenant.

C’est la mission que se sont fixée le navigateur Yvan Bourgnon et son association « The Sea Cleaners ». En sensibilisant les populations de façon ludique pour provoquer des prises de conscience et inciter à l’action. En innovant pour proposer des solutions concrètes pour lutter contre la pollution. En fondant tous leurs projets sur des connaissances validées scientifiquement.

Ben Mendy s’engage à travers un clip humoristique contre le « poisson pas né »

C’est donc tout naturellement que le créateur de la « Shark Team » a souhaité s’engager à leurs côtés.

Un joueur à l’humour aiguisé avec une tonalité nouvelle sur le sujet, pour faire passer le message aux plus jeunes, et contribuer à enclencher un changement durable des comportements en faveur de la réduction de la pollution plastique des océans.

Une action réalisée avec Players For Society