Clément Depres, Paul Bernardoni, Renaud Ripart, Anthony Briançon, Theo Valls et Gaëtan Paquiez ont participé à une grande distribution de cadeaux de Noël au C.H.U de Nîmes
Enfance et handicap
Date : 7 janvier 2020

Les Pères Noël Nîmois

À l’occasion des fêtes de fin d’année, 6 joueurs du club de football du Nîmes Olympique se sont transformés en Pères Noël le temps d’une journée. Jeudi 19 décembre 2019, Clément Depres, Paul Bernardoni, Renaud Ripart, Anthony Briançon, Théo Valls et Gaëtan Paquiez ont ainsi participé à une grande distribution de cadeaux de Noël au C.H.U de Nîmes

PlayersForSociety® a accompagné ces joueurs dans cette belle initiative qui vise à redonner un peu le sourire aux enfants malades et au personnel hospitalier.

Clément Depres, Paul Bernardoni, Renaud Ripart, Anthony Briançon, Theo Valls et Gaëtan Paquiez ont participé à une grande distribution de cadeaux de Noël au C.H.U de Nîmes

Cette journée pleine de partage et de bonheur a commencé dès le matin avec l’achat des cadeaux par les joueurs jusqu’à la rencontre avec les enfants et la distribution des cadeaux. Grâce à cette opération, ces enfants ont pu oublier leur maladie le temps d’un instant et surtout profiter d’un moment avec leurs idoles.  » « La période de Noel, c’est la fête des enfants et des familles. Et normalement, la place des enfants, c’est pas à l’hôpital mais dans leur foyer » nous dit d’ailleurs le Professeur Tran, chef du service de pédiatrie.

C’est notamment ce qui a poussé Theo Valls à participer à cette opération : « C’est une cause qui nous tient à coeur, et si on peut leur donner un peu de sourire en cette période de fête, c’est très important pour nous » 

Les bienfaits de cette action menée auprès des enfants ont été immédiats : des sourires échangés, de la bonne humeur partagée et des sportifs bienveillants et ravis d’avoir pu apporter de la joie à ces enfants au quotidien difficile.


Laurence Paquette, infirmière au C.H.U de Nîmes nous confirme d’ailleurs que “cela leur apporte beaucoup de joie et de bonne humeur, et c’est vraiment essentiel car une journée à l’hôpital c’est long…”. 

Plus important encore, ces jeunes enfants ont pu faire le plein de motivation et de courage pendant Noël et cette période de fête passée à l’hôpital, ou ils se retrouvent parfois seuls face aux épreuves liées à leur hospitalisation. 

Cette initiative aura vocation à se renouveler, notamment grâce à Renaud Ripart, qui deviendra l’un des ambassadeurs du C.H.U de Nîmes en 2020.

Sur le même terrain

Les plus populaires

Posts récents et populaires