Abidemi Andero, ex-joueuse de Tottenham, aux côtés de footballeuses nigériennes au moment de son don alimentaire
Soutien aux populations fragilisées
Date : 21 août 2019

Une ex-joueuse de Tottenham fait un don alimentaire aux équipes féminines du Nigéria

L’ancienne milieu de terrain de Tottenham Abidemi Andero a fait un don alimentaire à certains clubs de la Nigeria Women Premier League (NWPL), par l’intermédiaire de l’ONG Save Women Footbal Foundation (SWOFF). La joueuse, qui avait auparavant évolué dans les clubs nigérians des Flying Babes et Awori United, a notamment expliqué son geste par le fait qu’elle ne peut supporter de voir les médiocres conditions de vie auxquelles sont confrontées les footballeuses au Nigéria.

« Je pense que la situation du football féminin au Nigéria ne s’améliora pas tant que ceux d’entre nous qui ont déjà joué au football par le passé ne considèrent pas comme un devoir de contribuer à sa croissance » a déclaré Abidemi Ander, avant de poursuivre : « Personne d’ailleurs n’est venu sauver le football féminin pour nous. C’est à nous de le sauver et c’est pourquoi j’ai décidé de faire équipe avec SWOFF pour contribuer au bien-être des joueuses de la NWPL. »

Très reconnaissant du geste de l’ex-joueuse des Spurs, Moses Kabo, le président de SWOFF, a tenu à saluer sa contribution. « Je tiens à remercier Abidemi Andero d’avoir cru en SWOFF et de s’associer à nous pour améliorer la vie de nos footballeurs nigérianes. »

Des équipes confrontées à des problèmes d’assistance sociale, en raison des retards de paiement de salaires, ont été identifiées à travers le pays. Les dons seront ainsi redistribués en conséquence entre ces clubs.

Dernières brèves

Posts récents et populaires