Le FC Lorient a lancé avec La Bonne Idée son programme d'éducation à la citoyenneté Ptis Merlus Citoyens
Enfance et handicap
Date : 25 mars 2020

Les Merlus valorisent leur territoire

Le Football Club de Lorient et l’association d’intérêt général, La Bonne Idée lancent ensemble un programme d’éducation à la citoyenneté : les « Ptis Merlus Citoyens ». En partenariat avec les écoles élémentaires et les communes de la région lorientaise, ce projet vise à faire grandir les enfants de ce bassin de population dans le respect de ceux qui les entourent et des valeurs citoyennes. 

Le FC Lorient a lancé avec La Bonne Idée son programme d'éducation à la citoyenneté Ptis Merlus Citoyens

Le programme éducatif les « Ptis Merlus Citoyens » allie éducation, ciment du vivre ensemble, et football, sport universel par excellence. En finalité, ce projet accompagnera des jeunes de 8 à 11 ans au travers de 9 ateliers thématiques, aussi bien ludiques que éducatifs. 

Les maitres-mots de ce projet éducatif : fraternité, fair-play, respect et ensemble.

Cerise sur le gâteau, les jeunes Merlus auront aussi l’occasion de rencontrer les joueurs du FCL et de découvrir dans les moindre recoins le Stade du Moustoir, où ils seront invités à supporter les Tangos.

« Le FC Lorient doit rendre au territoire ce que le territoire lui donne, c’est que nous nous efforçons de faire tout au long de l’année à travers nos différents engagements mais aussi en prêtant une oreille attentive aux projets qui nous sont présentés. {…} Nous sommes persuadés que Les Ptis Merlus Citoyens peuvent faire une différence, et que le football peut être un facilitateur, une toile de fond, un moyen de faire adhérer les enfants au programme. » a expliqué Fabrice Bocquet, Directeur Général du FC Lorient.