Raheem Sterling se lève contre le racisme dans une tribune signée dans le quotidien The Times
Voir Cacher tous les tags
Enjeux de la nation
Date : 24 avril 2019

Racisme : Raheem Sterling appelle à des sanctions pour les clubs

Le quotidien britannique The Times a publié un manifeste pour proposer des solutions afin de lutter contre le racisme dans le football. Manifeste signé par des personnalités politiques et plusieurs grands noms du football, dont Raheem Sterling qui a, lui, proposé des mesures drastiques.  

En effet, face à ces actes de plus en plus répétés, l’attaquant des Three Lions décrit ce fléau dans le football comme étant « profond».

Originaire de Jamaïque, Sterling liste dans sa tribune les évènements racistes survenus récemment. Dans un second temps, il rappelle qu’il s’agit là de « la pointe de l’iceberg». 

« Dans le monde entier, les joueurs, les supporters et les entraîneurs noirs et asiatiques sont victimes de racisme. Tous les jours, de la pelouse des parcs à celle de la Ligue des Champions. Les personnes qui dirigent le sport sont très loin d’en faire assez pour résoudre le problème», poursuit le joueur de Manchester City.

Dans ces conditions, Raheem Sterling propose des mesures draconiennes à la place des amendes. Comme, par exemple, un retrait automatique de neuf points en championnat et trois matches à huis clos en cas d’insultes racistes.

Enfin, la tribune se termine par un appel au réveil: « Je ne sais pas combien de temps cela prendra {…} Mais nous devons commencer dès maintenant». 

À bon entendeur…

Dernières brèves

Posts récents et populaires