La Premier League, avec cette nouvelle initiative en faveur de la communauté LGBT, réaffirme un peu plus son engagement pour les grandes causes nationales
Voir Cacher tous les tags
Enjeux de la nation
Date : 23 décembre 2019

Le championnat anglais aux couleurs de l’arc-en-ciel

Les terrains de Premier League étaient hauts en couleur du 30 novembre au 5 décembre 2019. En partenariat avec l’ONG Stonewall et son mouvement Rainbow Laces, la Ligue de football anglaise affiche son soutien à la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et trans). Une opération qui avait déjà eu lieu l’an passé à la même période.

La Premier League, avec cette nouvelle initiative en faveur de la communauté LGBT, réaffirme un peu plus son engagement pour les grandes causes nationales

Les 14e et 15e journées de championnat ont donc connu une série de particularités : les drapeaux des poteaux de corner, le panneau d’affichage et le réceptacle du ballon étaient tous frappés de cette marque multicolore.

Les joueurs ont notamment porté des lacets arc-en-ciel, tandis que les capitaines ont joué avec des brassards de couleurs identiques. 

« Le football a le pouvoir de tous nous rassembler, explique la Premier League dans un communiqué. Les clubs et les communautés sont plus forts quand tout le monde se sent accepté, et c’est à nous tous de faire en sorte que ce soit le cas. »

Sur les réseaux sociaux, toutes les écuries de Premier League ont adapté leur logo aux couleurs de l’arc-en-ciel LGBT. Certains sont allés plus loin comme Crystal Palace qui a imaginé un maillot spécialement pour l’occasion.
 
Un appel … à la solidarité !

Dernières brèves

Posts récents et populaires