La LFP s'engage une nouvelle fois contre le racisme et l'intolérance avec un nouveau spot
Voir Cacher tous les tags
Enjeux de la nation
Date : 17 janvier 2020

La LFP s’engage contre le racisme

Cris de singes, jets de banane, insultes envers les joueurs de couleurs, le racisme ordinaire s’est multiplié en Europe ces dernières semaines. 

Les efforts pour éliminer le racisme et l’intolérance dans le football sont devenus une priorité majeure pour les instances footballistiques. Tous s’engagent à se saisir du problème. 

Depuis plus d’un an, la Ligue de Football Professionnel a fait de la lutte contre toutes les discriminations une de ses priorités de sa démarche RSE en lançant un programme ambitieux pour que le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie et le sexisme disparaissent totalement des enceintes sportives. 

C’est dans ces conditions que la LFP et les 40 clubs des divisions supérieures ont dévoilé un nouveau spot de sensibilisation sur la lutte contre ce fléau à travers le message : « Au foot, la seule couleur qui compte, c’est celle de ton équipe ». 

Une courte vidéo d’animation sera diffusée dans les stades à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 et Ligue 2, ainsi que sur les réseaux sociaux et sites internet de la LFP et des clubs. 

« Grâce à son exposition médiatique, le football permet de toucher une grande partie des Français. En réaffirmant sa détermination à lutter contre le racisme, le football professionnel français s’inscrit dans une dynamique initiée depuis plusieurs années » a expliqué Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP. Lutter contre les actes racistes est inéluctablement un sport qui se joue collectivement. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires