Préoccupé par l'avenir de la planète, Sidney Govou a décidé de s'engager avec l'ONG LanDestini pour mener des projets environnementauxPréoccupé par l'avenir de la planète, Sidney Govou a décidé de s'engager avec l'ONG LanDestini pour mener des projets environnementaux
Voir Cacher tous les tags
Environnement
Date : 20 janvier 2020

Sidney Govou s’engage pour la planète avec LanDestini

De nombreux sportifs s’engagent en faveur de l’environnement pour faire face au changement climatique. C’est notamment le cas de de l’ancien international français Sidney Govou. Il s’associe à Fanny Agostini (présentatrice de l’émission Thalassa sur France 3) et son mari Henri Landes de l’ONG LanDestini pour lancer une tombola.

Les fonds récoltés serviront à la préservation d’une zone humide dans le parc régional de Livradois-Forez en Haute-Loire.

Préoccupé par l'avenir de la planète, Sidney Govou a décidé de s'engager avec l'ONG LanDestini pour mener des projets environnementaux

Sidney Govou fait partie des huit sportifs de haut niveau qui soutiennent le projet. Il rejoint notamment l’ancien Champion du monde 98, Franck Leboeuf.

« En tant qu’habitant de cette planète qui se dégrade, je me sens de plus en plus concerné par la préservation de la nature. Mais se sentir concerné ne suffit pas. Je m’engage dans l’initiative Athletes By Nature de LanDestini et participerai à plusieurs projets de protection de la biodiversité » indique l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais dans un communiqué. 

Les deux anciens footballeurs s’engagent notamment sur une charte écologique avec des engagements réalistes sur l’alimentation bio, locale et de saison, la mobilité durable, la consommation matérielle et de produits cosmétiques, les emballages ou encore le traitement durable des déchets. 

Plus grand défi du 21ème siècle, les enjeux environnementaux sont évidemment au cœur de l’engagement des footballeurs. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires