Les lyonnaises Jessica Silva et Lucy Bronze se sont rendues à l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron avec l'OL Fondation pour partager un moment avec les enfants hospitalisés
Enfance et handicap
Date : 23 décembre 2019

Les joueuses de l’OL au chevet des enfants malades

Il y a tout juste un an, Martin Terrier et Lucas Tousart avaient été les premiers à rendre visite aux enfants hospitalisés à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, dans le cadre d’un partenariat établi avec l’OL Fondation en faveur de la santé des jeunes. Le 4 novembre dernier, c’était au tour des joueuses du club rhodanien de rencontrer les jeunes de l’hôpital.

Ainsi, l’internationale portugaise  Jessica Silva, et l’anglaise Lucy Bronze, accompagnées de Michel Sorin, adjoint du coach Jean-Luc Vasseur, ont pu rendre visite aux adolescents, atteints de pathologies lourdes, dans leur chambre. Une visite qui a chamboulé leur quotidien. 

Loin des pelouses, nos footballeuses ont pris le temps de faire connaissance avec chacun des enfants ainsi qu’avec le personnel médical. Un petit moment pour « oublier » la maladie, les soins et toutes les contraintes. 

La barrière de la langue n’a manifestement pas été un problème pour les deux coéquipières, qui ont fait quelques parties de Fifa avec plusieurs d’entre eux.

Alternant discussions footballistiques et éclats de rire avec les jeunes patients, les deux joueuses ont été impressionnées par le courage dont faisaient preuve les enfants hospitalisés.

L’attaquante Jessica Silva, en a même profité pour jouer quelques morceaux de guitare aux enfants. 

« Avoir l’opportunité de rendre quelqu’un heureux est le meilleur sentiment du monde », explique la recrue portugaise, arrivée à Lyon cet été, sur ses réseaux sociaux. 

L’occasion de faire vivre aux enfants des moments uniques à l’approche des fêtes. 

Dernières brèves

Posts récents et populaires