Les joueurs au centre Léon Berard
Soutien aux populations fragilisées
Date : 8 janvier 2020

Des lyonnaises à la rencontre des enfants à l’IHOPe

En cette période de fêtes de fin d’année, les joueuses et le staff de l’Olympique Lyonnais se sont mobilisés pour apporter des moments de joie et de belles émotions au Centre Léon Bérard (IHOPe).

Après les visites de Griedge MbockSarah BouhaddiJessica Silva ou encore Lucy Bronze à l’Hôpital Femme Mère Enfant, ce sont les fenottes Selma BachaJanice Cayman et l’internationale française Amel Majri qui ont donné de leur temps aux jeunes malades de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOPe) du Centre Léon Bérard.

Des lyonnaises en or

Devenue au fil des ans un rituel très apprécié des enfants comme des joueuses, la visite des lyonnaises permet de sortir les pitchouns de leur quotidien et de leur faire vivre des instants magiques. 

Loin des terrains, nos footballeuses et le staff de l’Olympique Lyonnais ont pris le temps de faire connaissance avec chacun des enfants ainsi qu’avec le personnel médical de l’IHOPe. Un petit moment pour « oublier » la maladie, les soins et toutes les contraintes.

Entre célébration Fortnite, photos, autographes et match de babyfoot, les joueuses ont apporté de la bonne humeur dans chaque chambre. 

Et comme le football n’est jamais très loin, les jeunes patients de l’IHOPe ont pu partager avec Selma, Janice et Amel des moments privilégiés autour d’un ballon avec quelques échanges de passes dans les couloirs de l’hôpital.

Une belle bulle d’oxygène en cette fin d’année offerte par les joueuses et le staff de l’Olympique Lyonnais.

Dernières brèves

Posts récents et populaires