Eugénie Le Sommer et Selma Bacha au Centre Léon Bérard de Lyon pour égayer la journée des enfants malades, en compagnie de clowns
Enfance et handicap
Date : 9 avril 2019

Deux joueuses de l’OL auprès des enfants malades

Eugénie Le Sommer et Selma Bacha sont venues passer une après-midi au Centre Léon Bérard de Lyon. En effet, les deux joueuses ont rejoint le Centre de Lutte contre le Cancer pour égayer la journée d’enfants pendant leur hospitalisation et apporter tout leur soutien aux familles.

« Ce sont des échanges qui nous permettent de relativiser, hors de notre quotidien de joueuse. Nous surmontons des épreuves et nous nous rendons compte que ce n’est rien comparativement à ce qu’ils endurent. Nous sommes tellement chanceuses et ils ont une telle joie de vivre » – Eugénie Le Sommer

Les deux joueuses ont pu exprimer toute leur générosité en dehors des pelouses. Ainsi, cette visite s’inscrit dans la continuité des actions menées par OL Fondation avec le Centre de Lutte contre le Cancer de Lyon, qui accueille régulièrement des joueurs, joueuses des équipes professionnelles.

Une initiative qu’avait déjà effectué Eugénie Le Sommer lors de la Tournée du Sport à l’Hôpital en allant à la rencontre de jeunes pendant leur hospitalisation.