Soucieux de participer au développement économique du pays de ses ancêtres, Josuha Guilavogui y a ouvert l'ONG Action Sociale, Fraternité-Vie.
Enfance et handicap
Date : 3 juillet 2019

Josuha Guilavogui lance l’ONG Action Sociale Fraternité-Vie

D’origine guinéenne, le milieu de terrain Josuha Guilavogui avait promis de contribuer au développement socio-économique de la Guinée, pays de ses ancêtres.

C’est dans cette optique, qu’il a créé cette organisation pour aider les enfants en situation difficile. Le 12 juin dernier, l’ancien joueur de l’ASSE a officiellement lancé Action Sociale, Fraternité-Vie. L’action de la structure a débuté sur le terrain par des dons dans 5 orphelinats de la capitale Guinéenne.

Questionné, l’international français a rappelé les raisons de son engagement sur des orphelinats.

« C’est une promesse que je suis en train de réaliser. Quand je suis venu en Guinée en 2010, j’avais dit que si Dieu me donne la chance, je ferai quelque chose pour mon pays. Surtout venir en aide aux enfants qui sont dans les orphelinats. {…} Les dons que nous faisons, s’inscrivent également dans le cadre d’encourager tous ceux ou toutes celles qui ont accepté de recevoir ces enfants afin de leur donner de l’espoir ».

Une belle initiative pour le joueur évoluant en Allemagne.


Dernières brèves

Posts récents et populaires