Alaixys Romao, capitaine du Stade de Reims, a participé à l'opération de la Galette Solidaire, un projet qui lie convivialité et lien social.
Enfance et handicap
Date : 26 décembre 2019

La Galette Solidaire, une histoire de convivialité

Du 26 décembre 2019 au 1er février 2020, l’opération « Galette Solidaire » bat son plein à la boulangerie KG Piraux d’Épernay ! La Galette Solidaire, c’est une grande collecte de dons initiée par un couple de boulangers de la ville d’Epernay avec un objectif précis : financer en partie, une Clown Thérapie dont bénéficieront les enfants du CHU Américain de Reims, qui sont plus de 25 000 à être accueillis chaque année par des pédiatres spécialistes !

Le principe est simple : à chaque vente de galette, 1 euro est reversé par la boulangerie au financement de l’opération. Vous pouvez également abonder d’1 euro supplémentaire au moment de votre paiement. Soit jusqu’à 2 euros reversés à chaque galette vendue, pour permettre à des clowns de redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

Les 3 porteurs du projet de la Galette Solidaire, le footballeur Alaixys Romao, le boulanger Grégory Piraux et la cadre de santé supérieur Isabelle Daligault, étaient réunis pour son inauguration

Une opération qu’Alaixys Romao, le capitaine du Stade de Reims, a tout de suite accepté de parrainer. Il est donateur et ambassadeur pour inciter le plus grand nombre à participer à l’opération. Le joueur a aussi proposé de compléter la cagnotte si l’objectif de dons n’était pas atteint au 1er février. 

Cette initiative le touche particulièrement : « La Galette Solidaire, c’est plein d’émotions, c’est une histoire de convivialité surtout : se réunir pour un projet commun ». Positive Football® a naturellement décidé d’accompagner le joueur et de soutenir ce projet, via son programme d’actions PlayersForSociety®. 

Le CHU Américain de Reims se réjouit de cette opération, via l’intermédiaire d’Isabelle Daligault, cadre de santé supérieur du pôle Femmes Parents Enfants. Spécialisée dans la pédiatrie, cette ex-puéricultrice connaît mieux que quiconque les vertus du rire dans le protocole de soins et de récupération des enfants. « Pour moi, le rire c’est thérapeutique. Si on n’est pas bien dans sa tête, dans son corps, on va guérir moins bien et moins vite. Apporter des clowns à l’hôpital, c’est  refamiliariser l’enfant avec quelque chose qu’il connaît et qui va lui permettre de se détendre et de retrouver du bien-être ».   

Le CHU Américain de Reims est également fervent supporteur de cette opération via l’intermédiaire d’Isabelle Daligault, cadre de santé supérieur du pôle Femmes Parents Enfants. Spécialisée dans la pédiatrie, cette ex-puéricultrice connaît mieux que quiconque les vertus du rire dans le protocole de soins et de récupération des enfants. « Pour moi, le rire c’est thérapeutique. Si on n’est pas bien dans sa tête, dans son corps, on va guérir moins bien et moins vite. Apporter des clowns à l’hôpital, c’est  refamiliariser l’enfant avec quelque chose qu’il connaît et qui va lui permettre de se détendre et de retrouver du bien-être ».  

Au-delà d’être une collecte de dons, la Galette Solidaire est avant tout une histoire de chaîne de solidarité. Et quel meilleur endroit qu’une boulangerie pour illustrer cet élan collectif ? Lieu de rencontre, de partage au quotidien, à la ville, comme à la campagne, la boulangerie rythme la vie de millions de français et participe à créer le lien social si important aujourd’hui à notre société. « Le lien social du boulanger est indéniable : 4 millions de français franchissent chaque jour la porte d’une boulangerie ! » insiste Grégory Piraux. Avant d’ajouter : « Tout le monde se croise dans une boulangerie, c’est un peu comme au stade. Toutes les classes de la société se retrouvent ». Il était donc naturel de retrouver le commerce favori des français à l’initiative de cette collecte. 

Pour participer à cette grande opération, rendez-vous à la boulangerie KG Piraux, 39 rue Saint-Thibault à Épernay dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 1er février 2020. Nous avons besoin de vous ! Bonnes Fêtes à tous.

Dernières brèves

Posts récents et populaires