Gianluigi Buffon, Youri Djorkaeff et Marco Verratti étaient présents pour le 6ème Gala de la Fondation PSG
Enfance et handicap
Date : 23 mai 2019

Soirée de Gala pour la Fondation et le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain

Le 22 mai 2019, le PSG organisait son 6ème dîner de Gala. Une soirée organisée en plein cœur de la capitale en présence de l’ensemble des joueurs de l’équipe première et plus de 300 invités. La fondation a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté.

Depuis sa création en 2000, plus de 16 000 enfants ont participé aux programmes du PSG Children First.

Pour Sabrina Delannoy, la directrice adjointe de la Fondation PSG, la cérémonie a été l’occasion de faire le point sur les actions menées cette saison en faveur des enfants.

L’un des moments phare de la soirée : la traditionnelle vente aux enchères organisée par la maison Artcurial. Parmi les 14 lots mis en vente figurait notamment un maillot des Chicago Bulls dédicacé par Michael Jordan ou une expérience extraordinaire dans les coulisses du Parc des Princes pour 30 personnes. Les centaines d’invités pouvaient également s’offrir le maillot collector porté en hommage à Notre-Dame.

La vente a permis une levée de fonds record de 1,3 million pour financer les actions de la fondation au profit des enfants.