La LFP et la LICRA ont signé une fiche de signalement pour lutter contre la discrimination dans les stades
Voir Cacher tous les tags
Enjeux de la nation
Date : 18 juillet 2019

La LFP et la LICRA signent une fiche de signalement contre la discrimination dans les stades

Après avoir signé une convention en mars dernier pour lutter contre le racisme dans les stades, la LFP et la LICRA réitèrent leur engagement commun. Cette fois-ci à travers la mise en place d’une « fiche de signalement contre toutes formes de racisme et de discrimination dans les stades » en France.

Cette fiche de signalement, accessible à tous sur la plateforme www.licra.org/lfp, « vise à permettre à toute personne présente dans nos stades, témoin ou victime, de signaler un acte discriminant (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre) », informe la Ligue de Football Professionnel à travers un communiqué. L’idée étant que la personne fautive puisse ensuite être identifiée grâce aux enregistrements des caméras surveillance et, si les faits sont avérés, être sanctionnée.

Suite à une saison marquée par de nombreux actes racistes, notamment ceux visant l’Amiénois Prince Gouano, et autres incivilités, la LFP espère ainsi prévenir et réduire tout acte discriminatoire. Une annonce qui vient faire écho aux propos de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui avait émis le souhait de voir pénaliser les chants insultants des supporters.

Dernières brèves

Posts récents et populaires