Ce sont des portraits pour le moins originaux qui ont annoncé la composition de l'équipe d'Everton face à Newcastle United
Enfance et handicap
Date : 29 janvier 2020

La belle initiative du club d’Everton

Les portraits des joueurs d’Everton faits par des écoliers, étaient présentés sur les écrans du stade, lors de l’annonce des équipes, à l’occasion de la rencontre opposant les Toffees à Newcastle United (2 -2), dans le but de sensibiliser les jeunes à l’importance d’une santé mentale positive.

Cette initiative est liée au projet mené par Everton, en partenariat avec le programme Tackling the Blues, qui vise à enseigner aux jeunes âgés de 6 à 16 ans des stratégies pour une santé physique et mentale optimale ainsi qu’améliorer sa confiance et l’estime de soi. 

En finalité, dessiner des portraits n’est qu’une des façons dont les participants sont encouragés pour explorer leurs émotions, leurs comportements et leurs réactions. 

Ainsi, à l’occasion d’une séance de dessin délocalisée au centre d’entrainement des Toffees, les élèves de l’école primaire de Linacre ont vécu un rêve éveillé. 

Ils ont eu la chance de rencontrer 4 stars de l’équipe première des Blues : Seamus ColemanFabian DelphJonas Lössl et Theo Walcott

Après avoir joué le rôle de mannequin, les footballeurs se sont ensuite essayés à leurs propres dessins avant de participer à une séance de questions / réponses dans la bonne humeur. Cerise sur le gâteau, les enfants ont également été invités au match pour voir leurs dessins prendre vie à travers Goodison Park.

Dernières brèves

Posts récents et populaires