Thomas Meunier a rendu visite à une classe de l'école élémentaire des Épinettes dans le 17ème arrondissement de Paris avec la Fondation PSG "Children First"
Enfance et handicap
Date : 2 décembre 2019

Pour Thomas Meunier « l’éducation est la clé de la réussite »

Le latéral droit du Paris Saint-Germain et de la Belgique, Thomas Meunier s’est rendu à l’école élémentaire des Épinettes dans le XVIIe arrondissement de Paris. Une école classée réseau d’éducation prioritaire, où une quinzaine d’enfants attendait impatiemment de le rencontrer. 

Prévenus de sa visite en amont, les jeunes l’ont accueilli fraternellement avec des affiches de bienvenue dessinées par leurs soins. Au programme : un après-midi de questions-réponses basé sur le thème du foot, bien évidement. 

Le défenseur parisien s’est ainsi livré avec sincérité au jeu devant les enfants impressionnés au premier abord, puis rapidement mis à l’aise par le naturel et la proximité du joueur. 

En participant à ce genre d’action mené par la Fondation PSG Children First, Thomas Meunier souhaite d’abord « passer un bon moment » avec les jeunes, « leur permettre de s’évader pendant un instant ».

Et à ceux qui lui disent qu’ils n’aiment pas forcément l’école, le footballeur de 28 ans leur répond « que sans l’école on n’ira nulle part, que l’éducation est la plus importante des choses ». Avant de terminer par un exemple personnel : « j’applique ces mêmes principes avec mes propres enfants, l’éducation est la clé de la réussite ».