Voir Cacher tous les tags
Soutien aux populations fragilisées
Date : 21 août 2019

Le PSG maintient son engagement contre les discriminations

Très engagé sur le terrain de la lutte contre les discriminations, sous toutes leurs formes, le Paris Saint-Germain a vu son travail mené la saison dernière être récompensé. En effet, Frédéric Potier était présent dans les travées du Parc des Princes à l’occasion du 1er match de la saison PSG – Nîmes Olympique. Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT a tenu à saluer le travail réalisé par le club parisien :

Frédéric Potier, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, sur la pelouse du Parc des Princes pour récompenser le PSG de son travail à cet égard

« Nous tirons un bilan très positif des actions menées par le Paris Saint-Germain et ses associations partenaires avec qui nous travaillons également telles que Sportitude, SOS Racisme ou encore la Licra. Nous avons cet objectif commun de lutter contre la haine dans le football et dans les stades. »

Impliqué depuis plus de 15 ans auprès de SOS Racisme et la Licra, le Paris Saint-Germain affirme un peu plus son rôle dans la lutte contre les discriminations et le racisme dans les stades. En témoigne la récente nomination d’un référent éthique au sein du club. Un visage d’ailleurs bien connu de la lutte anti-racisme, en la personne de Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme.

Dernières brèves

Posts récents et populaires