Ludovic Giuly et Gaël Givet, deux anciennes gloires de l'AS Monaco, étaient présents à Bogota pour soutenir le projet de la Fundación Falcao
Enfance et handicap
Date : 21 août 2019

Giuly et Givet, guest-stars de la Fundación Falcao

À l’AS Monaco, l’aspect sociétal traverse les générations. En effet, Ludovic Giuly et Gaël Givet, acteurs majeurs de la folle épopée de 2004 en Ligue des Champions, ont apporté leur soutien au projet de l’actuel capitaine de l’AS Monaco. La Fundación Falcao, fondation éponyme de Radamel Falcao, organisait l’action « Play in Bogota », en collaboration avec l’association Let’s Play. Très impliquée en Colombie, la Fundación Falcao utilise le football comme moyen pour les enfants et adolescents de s’épanouir, et se construire.

Ludovic Giuly et Gaël Givet, deux anciennes gloires de l'AS Monaco, étaient présents à Bogota pour soutenir le projet de la Fundación Falcao

Les deux anciennes légendes ont rallié la capitale colombienne à l’occasion de cette action pour encadrer un groupe de 50 enfants. Avec le soutien d’éducateurs de Let’s Play, ils animaient entre le 15 et 19 juillet des programmes spécifiques. À chaque jour correspondait un nouveau thème technique, avec une mise en pratique sur le terrain suivi d’un débrief des joueurs.

Adressée en priorité aux jeunes issus des quartiers prioritaires du pays, l’action « Play in Bogota » était l’occasion pour eux de partager un moment de solidarité et de divertissement. Et Let’s Play n’en est pas à son coup d’essai. En effet, soutenue par la Fondation UEFA, l’association organise régulièrement des stages dans les pays en voie de développement, en utilisant le football comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.

Avec cette collaboration, Radamel Falcao et sa fondation s’inscrivent encore un peu plus dans le développement social de la Colombie.

Dernières brèves

Posts récents et populaires