Les écoliers de Saint-Flovier ont pu rencontré leurs idoles à Clairefontaine, après avoir remporté le prix national du "Foot à l'école"
Enfance et handicap
Date : 10 juillet 2019

Visite à Clairefontaine pour les écoliers de Saint-Flovier

L’école rurale Saint-Flovier a remporté le prix national de Foot à l’école. Une opération lancée par le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse, la Fédération française de foot et les fédérations sportives scolaires, qui vise à récompenser des projets de classe spécifiques déclinés en deux axes : un projet sportif et un projet culturel.

Les écoliers de Saint-Flovier ont pu rencontré leurs idoles à Clairefontaine, après avoir remporté le prix national du "Foot à l'école"

Cet établissement scolaire d’Indre-et-Loire a ainsi renvoyé aux vestiaires plus de 4 000 écoles en lice. 

En récompense, les écoliers ont été conviés à passer vingt-quatre heures au Centre nationale du football à Clairefontaine. Les enfants et leurs éducateurs de la classe ont ainsi eu la chance de rencontrer les joueuses et le staff de l’Équipe de France féminine, alors en préparation pour la Coupe du monde. 

Cerise sur le gâteau, Zinédine Zidane est venu les saluer, en personne, et a pris le temps de faire quelques photos souvenirs avec eux.

Ces vingt-quatre heures étaient l’occasion de participer à des séances de jeu, de visiter le centre d’entraînement de l’EDF, et de vivre une soirée mémorable dans ce haut lieu du football français.