L'équipe nationale chinoise va bénéficier du soutien du groupe Alibaba pour son développement
Voir Cacher tous les tags
Soutien aux populations fragilisées
Date : 18 juillet 2019

Alibaba s’engage pour le football féminin chinois

L’application de paiement en ligne Alipay, affiliée au géant chinois Alibaba, a décidé de soutenir le football féminin. En effet, le groupe va injecter près de 145 millions d’euros pour accélérer le développement de l’équipe nationale chinoise. 

L'équipe nationale chinoise va bénéficier du soutien du groupe Alibaba pour son développement

Cette annonce est intervenue la veille de la victoire des États-Unis en finale de la Coupe du Monde féminine 2019. Un succès synonyme de 4ème sacre mondial pour les américaines. 

Toutefois pour la Chine, la situation est différente. En effet, elle qui avait pourtant atteint la finale de la Coupe du Monde en 1999 (perdue contre… les États-Unis), a rétrogradé jusqu’à la 16ème place du classement FIFA des équipes nationales féminines.

Le gouvernement chinois avait déjà pris les devant et dévoilé en 2016 un plan visant à améliorer la compétitivité du football chinois d’ici 2050. Mais avec cet investissement de 145 millions d’euros adressé uniquement à l’équipe nationale féminine, Alibaba veut devenir le « plus ardent défenseur » du football féminin en Chine.

Cette somme sera ainsi versée au cours de la prochaine décennie pour épauler l’équipe nationale féminine. Mais pas seulement ! Cela servira aussi à soutenir « la prévention et le traitement des blessures, le développement de carrière des joueuses retraitées, le développement technique et la formation des entraîneurs, et le développement des jeunes » selon un communiqué de l’entreprise Alibaba.