Les féminines du Paris SG se sont déplacées en nombre à l'hôpital Necker pour passer un moment intense avec les enfants malades
Enfance et handicap
Date : 7 janvier 2020

L’équipe féminine du PSG au chevet des enfants malades

C’était Noël avant l’heure à l’Hôpital Necker dans le XVe arrondissement de Paris. Dans le cadre de la convention signée depuis 2012 entre la Fondation Paris-Saint-Germain Children First et l’hôpital Necker-Enfants Malades, les trois équipes professionnelles du PSG se succèdent chaque année au chevet des jeunes enfants.
 
Le lundi 16 décembre, pendant près de trois heures, les féminines du PSG ont fait le tour des chambres afin de rencontrer les enfants hospitalisés, échanger avec eux et leur laisser quelques cadeaux souvenirs avant les fêtes de fin d’année.

« Les filles savent faire, elles ont été grandioses » confiait Olivier Echouafni, l’entraîneur parisien. 

Bonnet de père Noël sur la tête, séances de dédicaces, tours de magie, ateliers de maquillage, rencontre avec la mascotte « Germain », les jeunes patients de l’hôpital Necker ont pu profiter des footballeuses pour eux tout seuls et les sourires étaient présents à chaque étage.

« C’est toujours agréable de donner un peu de bonheur aux enfants en difficultés, de voir leur sourire, de ceux de leurs parents. Ça fait chaud au cœur et ça nous permet de relativiser. C’est toujours un plaisir de venir à l’hôpital Necker pour partager ces moments », a expliqué l’internationale française, Aminata Diallo entre deux visites. Cette visite au chevet des enfants était l’occasion pour les joueuses du PSG de leur délivrer un message de soutien et d’espoir à l’approche des fêtes.

Dernières brèves

Posts récents et populaires