Les joueurs du LOSC ont permis aux enfants du centre Oscar-Lambert d'en prendre plein la vue le temps d'une journée
Enfance et handicap
Date : 2 décembre 2019

Des patients du Centre Oscar-Lambret à la rencontre des joueurs du LOSC

Grace à un partenariat noué en fin de saison dernière entre le centre Oscar-Lambret (Centre régional de lutte contre le cancer) et le LOSC pour l’actuelle saison 2019-2020, les jeunes patients sont généralement invités au stade Pierre-Mauroy pour les matchs des Dogues à Villeneuve-d’Ascq.

Mais le 20 novembre dernier, c’est à Luchin, le centre d’entraînement des lillois, que les enfants du centre Oscar-Lambret se sont rendus, afin d’en prendre plein la vue. 

Après avoir fait un tour des différentes installations dédiées aux joueurs du LOSC, restaurant ou autres salles de détentes, les stars de la journée ont rencontré une grande partie de l’effectif professionnel sur le terrain d’entraînement. 

Avec sans surprise, Jonathan Bamba dans le rôle du chouchou mais aussi un Christophe Galtier plébiscité. Point d’orgue de la journée, les jeunes ont pu repartir avec des photos souvenirs ainsi que de nombreuses dédicaces. 

« Continuer à rêver, c’est quelque chose de très important dans la prise en charge de leur maladie », a expliqué à cette occasion l’un des encadrants du groupe. 

Un combat qui a touché Jéremy Pied, le défenseur du club nordiste, qui s’est exprimé sur ses réseaux : « Visite hier à Luchin des jeunes patients du Centre Oscar Lambert, courageux combattants contre la maladie. Touchés par leur soutien, nous leur transmettons toute notre force. »

Une journée chargée d’émotions pour ces jeunes supporters en herbe, qui suivront à coup sûr avec passion le parcours de l’équipe lilloise cette saison.