Femme battue, pour illustrer la campagne #ContrerLesFrappes d'Adil Rami avec Positive Football et Solidarité Femmes
Condition féminine
Date : 4 mars 2019

Adil Rami contre les violences faites aux femmes


Adil Rami s’investit personnellement pour une cause qui lui tient à cœur : la lutte contre les violences faites aux femmes. À travers la campagne de sensibilisation #CONTRERLESFRAPPES, il souhaite marquer les esprits, (r)éveiller les consciences, promouvoir le numéro d’écoute national 39 19 et inciter au don. Une initiative, portée aux côtés de la Fédération Nationale Solidarité Femmes et soutenue par Positive Football®.

En France 1 femme décède tous les 3 jours sous les coups de son (ex)conjoint.
Pour toutes ces femmes victimes de violences, faire le bon appel est une question de survie.

Tel est le message de sensibilisation que souhaite impulser Adil Rami, afin d’attirer l’attention du plus grand nombre face à un problème de société et de santé publique, qui touche toutes les strates de la population.

Adil Rami s’engage ainsi concrètement et durablement avec Solidarité Femmes. Ensemble, ils ont l’ambition de toujours plus faire évoluer les regards sur cette cause et soutenir concrètement ces femmes victimes : grâce au numéro d’écoute gratuit 3919, mais également en multipliant les structures spécifiques d’hébergement ou de logement, afin de mettre un maximum de victimes en sécurité.

Une campagne virale à la tonalité unique, pour marquer les esprits
Adil Rami a souhaité mettre à profit sa notoriété au bénéfice de cette cause et donc des victimes. Une personnalité hors du commun à l’origine de la tonalité unique et innovante de cette campagne. À partir du 4 mars, plusieurs messages chocs empruntés de l’univers du football vont venir occuper l’espace public et médiatique. Une façon nouvelle d’aborder les violences faites aux femmes, à même de toucher la sensibilité du grand public – et notamment des plus jeunes.

Soutenez Solidarité femmes

Red Quote

Merci à Solidarité Femmes pour tout le travail que vous faites au quotidien aux côtés des femmes victimes de violences. Merci pour votre écoute au 3919. Merci pour les 4 796 victimes hébergées ailleurs que dans leur enfer. #CONTRERLESFRAPPES est un devoir. Il faut que cela cesse.

Adil Rami

130
femmes sont tuées chaque année en France par leur (ex)conjoint
13 000
enfants sont co-victimes des violences faites aux femmes
46 449
appels sont traités chaque année par le 3919.
4 796
femmes et enfants sont mis à l’abri

Sur le même terrain

Les plus populaires

Posts récents et populaires