Dans le cadre du programme "1 but marqué = 5 arbres plantés", Souleymane Camara et Damien Le Tallec ont participé à une opération de plantation à Marsillagues
Environnement
Date : 11 mars 2020

Quand foot et environnement font bon ménage

A l’initiative de son président Laurent Nicollin et de son fonds de dotation Espoir Orange et Rêve Bleu, le club de foot de Montpellier s’est engagé à planter cinq arbres à chaque but marqué par les joueurs montpelliérains. « C’est un projet qui me tenait à cœur depuis un moment, l’idée de le lier aux buts marqués c’est un moyen de se challenger encore plus ! » a assuré Laurent Nicollin.

Après Montpellier en septembre (10 arbres), la Grande-Motte en octobre (20 arbres), Palavas-les-Flots en novembre (15 arbres), Mauguio en décembre (45 arbres), c’est à Marsillagues, petite commune dans le canton du Lunel que l’opération « 1 but marqué = 5 arbres plantés » a posé brouettes, pioches et râteaux avec les 40 arbres correspondants aux 8 buts inscrits par le club héraultais lors du dernier mois de l’année 2019.

Le mercredi 22 janvier, une bonne quarantaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, attendaient avec impatience l’arrivée de Souleymane Camara, attaquant polyvalent sénégalais et de Damien Le Tallec, milieu de terrain du MHSC. Les deux hommes, parrains de l’opération ont été accueilli en héros par les enfants de l’école de foot de la commune.

Après avoir accompli leur mission avec brio, les jardiniers du jour se sont lancés dans une séance de dédicace pour le plus grand bonheur des enfants.

Souleymane s’est dit ravi de ce partage avec les jeunes de la commune qui ont tous attendu les autographes des deux footballeurs. C’est ensuite vers la maison de retraite du village, deuxième point de jardinage de la journée, que se dirigeaient les joueurs-planteurs pour planter le restant des arbres.

Depuis le début de la saison, 130 arbres ont été offerts par le MHSC. C’est ce qui s’appelle avoir le pied vert.

Dernières brèves

Posts récents et populaires