Les brésiliens de l'Olympique Lyonnais Rafael, Marcelo et Jean Lucas ont profité d'une journée de repos pour aller rendre visite aux enfants du Centre Léon Bérard.
Enfance et handicap
Date : 18 novembre 2019

Des brésiliens aux grands cœurs

Les brésiliens de l’Olympique Lyonnais se sont rendus au Centre Léon Bérard (CLB) pour faire vivre un moment mémorable aux enfants de l’IHOP (Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique).

Jean Lucas, Marcelo et Rafael ont profité de leur journée de repos, pour rendre visite aux enfants malades. Une visite organisée par le biais de la Fondation OL.

Devenue au fil des ans un rituel très apprécié des enfants comme des joueurs, la visite des lyonnais permet de sortir les enfants de leur quotidien et de leur faire vivre des instants magiques. 

Conscient de son rôle envers la jeunesse et doté d’une volonté d’engagement social, Jean Lucas, nouveau milieu de terrain de l’OL, s’est montré très généreux envers les enfants, malgré la barrière de la langue. 

Alternant vives discussions footballistiques et éclats de rire avec les jeunes patients, les brésiliens ont été impressionnés par la maturité et le courage dont faisaient preuve les enfants malades. 

« C’est une véritable leçon de vie. Ça nous ramène sur terre » a déclaré Rafael en sortant d’une des chambres. 

Un après-midi pas comme les autres, placé sous le signe de l’émotion et du partage.