Gaëtane Thiney, joueuse de l'Équipe de France Féminine de football et du Paris FC, est très engagée sur le terrain de la solidarité et de la lutte contre le cancer, notamment aux côtés de l'association Solidhair et de l'opération "les Boucles Roses"
Enfance et handicap
Date : 18 novembre 2019

Gaëtane Thiney, offensive sur tous les terrains

Figure de proue de l’Équipe de France de football féminine, Gaëtane Thiney s’engage aux côtés de Coiffure Vitalité, dans une grande opération de prévention contre le cancer du sein nommée « les Boucles Roses ». Une maladie qui touche chaque année en France plus de 54 000 femmes.

« C’est ma passion pour le football qui m’a amené jusqu’ici donc si je peux faire figure de modèle et apporter ma pierre à l’édifice en donnant de la visibilité au dépistage du cancer du sein, qui me tient à cœur personnellement, alors je me devais d’être au rendez-vous. {…} Aujourd’hui je suis très heureuse de m’investir et d’apporter ma notoriété aux Boucles Roses car il est important que toutes les femmes se sentent concernées » explique Gaëtane Thiney. 

En plus de porter les messages de la campagne « Les Boucles Roses », la footballeuse était présente lors du grand rassemblement parisien, le 27 octobre dernier pour une course sur l’île Séguin autour de la Seine Musicale. 

La capitaine du Paris FC s’est également engagée à comptabiliser ses kilomètres lors de ses entraînements et matchs du mois d’octobre et à donner 1 euro symbolique à l’association Solidhair pour chacun de ses kilomètres parcourus.