À l'occasion de la 28ème journée de Jupiler League, était organisé dans les championnats belges un week-end contre les discriminations : Football For All
Voir Cacher tous les tags
Soutien aux populations fragilisées
Date : 17 mars 2020

Week-end arc-en-ciel dans le football belge

À l’occasion de la 28e journée de championnat, la Jupiter Pro League, en collaboration avec l’ACFF (Association Clubs Francophones de Football) et l’URBSFA (la Fédération royale belge de football), organisaient sous le slogan « Football for All » le week-end arc-en-ciel contre l’homophobie, le racisme et d’autres formes d’inégalités.

Différentes actions étaient prévues. A titre d’exemple, les différents capitaines portaient des brassards arc-en-ciel. Les drapeaux des poteaux de corner dans les deux compétitions professionnelles étaient également de la même teinte. 

La campagne s’inscrit dans la partie communicationnelle du plan d’action de la Jupiter Pro League contre les chants négatifs. « Bien que les couleurs de l’arc-en-ciel représentent la communauté LGBT, le football belge veut non seulement s’opposer à l’homophobie, mais également au racisme et à d’autres formes de discriminations. Le football est pour tout le monde, tant sur le terrain que dans les tribunes », précise l’association des clubs professionnels belges.

En plus des joueurs sur le rectangle vert, 4 témoignages ont formé le visage de la campagne. Kassandra Missipo (KAA Gent Ladies et Red Flames), Faris Haroun (Antwerp FC), Matthias De Roover (joueur amateur au FC Eksaarde) et Thierry Witsel (ancien joueur amateur et père d’Axel, milieu de terrain du Borussia Dortmund) ont échangé sur leur amour pour le ballon rond, mais aussi de ce que cela signifie pour eux de devoir faire face à des propos discriminatoires et le message qu’ils veulent transmettre aux amoureux du football, aux spectateurs et aux jeunes pépites de demain. 


Dernières brèves

Posts récents et populaires