Pour apporter un peu de réconfort à Maël et David pendant leur hospitalisation, Keita Baldé et Benoît Badiashile sont allés à leur rencontre
Enfance et handicap
Date : 17 mars 2020

Les mêmes couleurs que leurs idoles Baldé et Badiashile

Le football sait aussi réserver de belles surprises. Le 20 février dernier, Maël et David, deux jeunes garçons que la maladie n’a malheureusement pas épargnés, ont reçu la visite de deux joueurs de l’AS Monaco. L’attaquant Sénégalais Keita Baldé et l’international U19 français Benoît Badiashile se sont rendus au Centre Hospitalier Princesse Grace pour visiter le service de pédiatrie.

Et les footballeurs de l’ASM ne sont pas venus les mains vides. Parmi les précieux offerts, deux belles innovations qui vont mettre du baume au cœur à ces enfants.

La première est une série de maillots officiels du club. Spécialement retravaillés par l’équipe des couturières du CHPG, ces tuniques, qui respectent les normes hospitalières, serviront de blouses aux patients pris en charge dans le service de pédiatrie. Pourquoi ? Tout simplement car pour un enfant, un simple maillot de foot leur permet de s’imaginer footballeur, de se prendre pour leur idole.

La seconde consiste à transformer la peluche de la mascotte du club en un trompe-l’œil permettant de cacher les poches à perfusions dans son dos. 

Cette visite était l’occasion pour nos stars du ballon rond de délivrer un message de soutien et d’espoir à chaque enfant. 

« Faire plaisir aux enfants c’est quelque chose de très important pour nous. Aujourd’hui nous avons l’occasion de le faire, alors on ne va pas s’en priver »a déclaré Benoît Badiashile le jeune défenseur monégasque.

Et cerise sur le gâteau, à l’initiative de Keita Baldé, le club monégasque va envoyer plusieurs ballons signés par l’ensemble des joueurs professionnels. L’occasion pour des dizaines d’enfants, comme Maël et David de continuer à garder le sourire, en Rouge et Blanc.  


Dernières brèves

Posts récents et populaires