Les joueurs du Babelsberg 03, club très engagé sur le volet social
Voir Cacher tous les tags
Soutien aux populations fragilisées
Date : 21 août 2019

Le club de Babelsberg 03 offre une place sur son maillot à l’ONG Seedbrücke

Le modeste pensionnaire de D4 allemande Babelsberg 03 est de nouveau sous les feux des projecteurs. Et encore une fois c’est grâce à un beau geste de solidarité. L’année dernière, le club basé à Potsdam avait déjà surpris son monde en lançant la campagne « Nazis, hors des stades ! ». Affichant clairement ses positions politiques, il avait refusé de payer une amende infligée par la ligue régionale pour des chants antinazis de ses supporters.

Un club profondément engagé sur le volet social

Cette fois-ci, le club allemand a décidé de mettre à l’honneur l’ONG Seedbrücke. Celle-ci vient en aide aux personnes réfugiées et lutte contre la criminalisation des sauvetages en Méditerranée. Les joueurs porteront ainsi toute la saison le logo de l’ONG sur le torse. Il occupera la place habituellement réservée aux sponsors principaux.

Une action rendue possible grâce au consentement de ses deux principaux partenaires qui ont accepté de ne pas apparaître sur le maillot. Et cela malgré leur contribution financière. « Mais ils nous soutiennent au-delà de leur contribution financière en nous faisant passer la publicité du maillot. Nous aurions pu trouver un troisième sponsor de maillot, mais nous avons délibérément décidé de donner l’exemple. » explique Thoralf Höntze, directeur marketing de Babelsberg 03.

Pour chaque maillot acheté, le club de D4 allemande s’engage à verser 5€ à l’ONG Seebrücke. L’initiative a reçu un très bon accueil, le premier tirage de 300 maillots s’étant déjà écoulé. Le club a déjà lancé un nouveau tirage de 400 nouveaux exemplaires pour répondre à la forte demande.

Si la campagne « Nazis, hors des stades ! » avait rencontré un grand succès et assuré au club un soutien populaire en Allemagne mais aussi à l’international, on ne peut qu’espérer que cette action bénéficie du même traitement.

Dernières brèves

Posts récents et populaires